Le golf

 

Le manoir

Le golf

Localisation Environs  

Tarifs Disponibilité

Réservation Annulation

Références Press-book

Partenaires

  Contact:

tél./Fax :

 

02.35.76.05.10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

index

Accessible gratuitement aux locataires, le golf privé de la Malherberie a été crée en 1996 et fonctionne sur le mode associatif. Il est situé dans le domaine de sept hectares qui entoure la maison et comprend neuf trous . D'une longueur totale d'environ 1500m, il convient autant au débutant désirant s'initier qu'au joueur expérimenté cherchant un parcours d'entraînement avec de vraies difficultés. La topographie du terrain ainsi que la disposition du parcours font que les occupants de la maison ne perçoivent pas la présence de joueurs sur le terrain.
Ce terrain "champêtre" ne prétend pas rivaliser avec les terrains professionnels, il se rapproche des petits terrains que l'on peut trouver dans la campagne anglaise. Nous devons un grand merci à David, retraité anglais qui est tombé amoureux de ce coin de Normandie et qui depuis de nombreuses années vit en France avec son épouse une grande partie de l'année. Son rôle de greenkeeper et son activité débordante font de lui un membre d'honneur de l'association avec qui nous l'espérons vous pourrez découvrir le parcours et qui sera ravi de jouer avec vous.

 

Partie basse, "La prairie" : 

Trou n° 1 : Le poirier . 160m. Par 3. Dog leg sur la gauche ou visez directement le green, ne restez pas sur la gauche.

Trou n° 2 : Simple mais dangereux . 90m. Par 3.Tout droit, sans difficulté majeure, mais la balle semble comme attirée par l’étang.

Trou n° 3 : Bon courage . 300m. Par 4. Coup de départ par –dessus l’étang. Au premier abord, on croit que c’est la direction qui compte mais c’est la distance qui pose problème.

Trou n° 4 : Trou de serrure . 310m. Par 4. Si vous réussissez à passer ce trou de serrure, tout ira bien.

Trou n° 5 : Crève cœur . 70m. Par 3.Très court et facile, à condition de ne pas rater le green , sinon c’est une balle perdue.

 

 

Partie haute :

Traversez la route

Trou n° 6 : Garenne de lapins.160m. Par3. Visez tout droit et vous n’aurez aucun problème . Bon parcours !

Trou n° 7 : Le verger. 120M. Par 4.Grimpe en  pente raide . Le green est cerné par un bunker, des arbres et de la végétation limitrophe.

Trou n° 8 : En Haut. 190m. Par 4. Nécessite un bon coup de départ. Il faut viser aussi près que possible des arbres et de la végétation sur la gauche. La pente qui verse de gauche à droite accompagne votre balle vers le green situé en contrebas.

Trou n° 9 : La vue normande .100m. Par 3 ( arrêtez-vous pour admirer la vue ) . A peu près droit, mais avec un bunker bien placé. Ne tirez pas votre premier coup trop fort ou votre balle ne s’arrêtera pas avant la route.

 

 n°6                          n°6            

Pour les golfeurs chevronnés, plusieurs golfs 18 trous à proximité :  

 

 

 
n°7
 

 

n°9
 

 

 

 

 

 

 

 

 

n°3

Vue de 

l'étang

 

 

n°4