Le manoir (XVII-XVIIIe)

 

Le manoir

Le golf

Localisation Environs 

Tarifs Disponibilité

Réservation Annulation

Références Press-book

Partenaires

Contacts

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

index

A la campagne dans le Pays d'Auge (Calvados, Normandie), manoir normand authentique isolé au calme à louer pour les vacances à la semaine ou le week-end, avec sur le terrain un practice pour jouer au golf.

 

  • 4 chambres (chambre Louis XV, chambre africaine, chambre indienne, chambre d'enfants), literies neuves (matelas dunlopillo latex) pour 8 personnes, une petite dépendance pour 2 personnes,
  • poutres apparentes, pavages anciens, boiseries à l'étage, chauffage central au gaz, 
  • salle/cuisine et grand salon avec cheminées, escalier du XVIIIe siècle en orme,
  • à l'extérieur (salon de jardin, chaises longues, barbecue)
  • équipement intérieur complet (salle de bains, cuisine équipée, laverie indépendante avec lave-linge et sèche-linge etc.).
  • ADSL-Wifi, récepteur satellite sky et TNT, lecteurs vidéo, DVD et CD.

 

Le manoir fut construit vers la fin du XVIIe s. par un proche parent du célèbre poète et académicien normand François de Malherbe (1555-1628) qui lui a laissé son nom: "la Malherberie". Mise au goût du jour au cours du XVIIIe siècle, elle resta ensuite dans la famille Malherbe jusqu'au début du XIXe s.
 
Demeure rurale vue du golf dans la campagne normande. Dos d'un gîte rural normand en location saisonnière.
Vue arrière du manoir 
Située dans un cadre vallonné exceptionnel (golf 9 trous sur 7 hectares, plan d'eau), silencieux et reposant, cette maison a su s'adapter au confort moderne (salle de bain, cuisine, chauffage central au gaz) tout en conservant son intérieur de caractère.